mardi 24 novembre 2009

Week-End à Riobamba prolongé à Baños


Nous voila partis en w-end... et oui quand on fait du volontariat il y a aussi des w-ends!!!!!

Donc on part en bus, c'est 1$ / heure donc...rien et on arrive en bas du Chimborazo (le plus haut volcan de l'Equateur) où l'on nous attend pour le repas du midi, au menu: du Lama!!! et oui et c'est pas mauvais, ça change du gras de cochon!!!


Alors là commencent de bons moments où l'on rencontre tout d'abord le responsable du développement de l'élevage de Lamas à St Rafael, très bon contacts on verra pour la suite.... ensuite on part s'émerveiller de la nature, des gens, animaux avec leurs couleurs!!! Superbe, on est un peu au calme et dans la nature et cela nous fait du bien, on peut même dire que ça nous manquait!... on en profite pour vous faire de jolies pauses.
Retour au gite ou d'autres baroudeurs Français sont de passage, on se fait tous rêver les uns les autres autour d'un bon plat typique puis le jeu de carte qui met de l'ambience avec des bières biensur!!!

Lendemain riche en festivités: on part le matin pour la lagune de Cuenca avec soit disant une vue superbe... rien on voit que des nuages et de l'eau, on part donc sur un marché traditionnel (même si traditionnel veut dire comme tous les jours ici!) et là, que de couleurs, de gens superbes, nous on est peu fade à coté, sauf Tom qui a sortit son pull ORANGE pour se mettre au goût du jour!!!









On repart pour notre petit village, Calpi, où se prepare la fête de la St quelquechose... ( fête organisé et financé par un famille du village,"le prieuré" qui offre tout l'ensemble de la festivité) et là pendant que l'on regarde sagement les danseurs, musiciens et bien on nous offre à manger, et à boire biensur...ça commence tranquillement pas un vin doux puis ça derape rapidement vers le wisky et des alcool blanc...tout ça avec le soleil qui tape, on se retrouve vite pris dans la danse et sur le coup ils nous ont même dit que l'on parlait bien espagnol... à vous de deviner!Nous avions le droit à nos bieres bien entendus...

La suite de la fête est encore plus passionante car elle consiste à acueuillir les taureaux pour ensuite tous aller dans l'arène voir le spectacle, vous jugerez bien par les photos...nous on est restés sagement au bord!!!

Ensuite départ pour Baños avant la fin de la fête car malheureusement ce n'est qu'un w-end et nous arrivons donc dans cette petite ville assez tourisique mais très calme où nous attend un peu de détente.


Le matin nous essayons de grimper (3h) au dessus des nuages pour voir le volcan (Tungurahua) en action mais non, on arrivera pas a traverser les nuages ni a voir le volcan. On fait donc de la balançoire au dessus du vide (de toute façon on voit rien!). On redescend rapidement vers Baños car là nous attend un bon repas mais aussi...les bain chauds!! et oui la source du volcan produit une eau à 50·C bon elle est jaune mais super chaude en face de la cascade, ça va, on est bien!

Fin du wend prolongé on remonte dans un bus direction Quito.

2 commentaires:

  1. c'est sympa le volontariat: on prend des bains, on joue à la balançoire....
    ici, on se vaccine contre la grippe, il pleut, il fait froid la nuit, les profs sont en grève...et on attend les vacances!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ben moi j'ai apperçu le mont st michel sous la pluie avec une tempete....sinon pluie et vent rien a voir avec vous....je suis jaloux,profitez en bien

    RépondreSupprimer

écrivez nous vos impressions et commentaires...