vendredi 20 novembre 2009
Jeudi 12 Novembre au centre du Monde
Aujourd'hui c'est le jour de repos de German, et gentillement il nous propose de nous emmener faire un petit tour...Quito pas aujourd'hui car il ya une grève d'etudiants, et oui même ici. Donc ca sera direction "el centro del mundo", ca parait bizard tout de meme cet endroit où une ligne est tracée pour délimiter le nord et le sud, ce lieu fut trouvé par un groupe de personnes dont des francais dans les années 1700...si j'ai bien retenu la leçon. Nous avons continué la visite par le musée culturel des différentes ethnies equatoriennes, j'espere ne pas me faire trouer le nez en Amazonie...Mais très sympa cette d'ecouverte de culture avec en plus notre guide particulier German qui nous indique toutes les regions à visiter.
Puis petit resto, où l'on déguste de super jus de fruits, et plats locaux: crevettes pour Charlotte et un "churasco" pour Thomas avec frites boeuf riz et oeufs...je suis calé.
Nous continuons la visite du centre du monde dans un autre centre celui qui serait le veritable "el centro del mundo" selon les valeurs GPS, c' est à peine à 200m, on ne va pas chiipoter...
Mais cette fois-ci visite guidée avec quelques activités surprenantes nous prouvant qu'au centre de la Terre, il ya quelques situation bien difféntes que 3m au sud ou au Nord de cette ligne, une question de gravité, je voudrais bien l'avis de physicien...mais nous avons vraiment éte dupés, cha incapable de me faire descendre les bras situé en hauteur, au nord ou au sud, et moi incapable de résister sur cette ligne...L´histoire de l'oeuf posé sur un clou...je pense que nous pouvons le realiser ailleurs, mais nous avons tous les deux obtenus notre diplòme pour avoir réussi à faire tenir cet oeuf sur un clou, le groupe d'italiens à coté n'a jamais réussi!!!
Puis explication d'une coutume sur le rétrecissement de tête (cf photo avec cha), à la mort d'une personne importante de la tribu, il lui coupait la tête, et la retrecissait au point d'arriver à la taille de la photo , je vous passe les details de cette coutume indigene. On en aprend tous les jours!!!
Puis petit tour dans un autre endroit le temple du soleil sans grand intérêt où l'on a beaucoup plus rigolé qu'appris quelquechose, la pauvre guide qui devait faire sa 1ere ou 2e visite ne connaissait pas grand chose au lieu,German en sachant plus, esayant les memes expériences que l'on connaissait dejà mais avec beaucoup moins de réussite...
Après cette chouette journée petit dîner chez German et Ellen avec une superbe salade de fruits du jardin à la vodka!!!
Puis dodo.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
écrivez nous vos impressions et commentaires...