Bon maintenant que l'on a de beaux projets et bien on a plus qu'à regarder un peu comment c'est passée notre fin d'année ici dans la chaleur Equatorienne!
Noël dans la jungle Amazonienne avec Tom et les autres volontaires, aux bougies comme vous pouvez le voir, ils n'ont pas chauffés l'eau pour l'occasion mais on a quand même passé une très bonne soirée en finissant autour d'un feu avec la guitare! Les touristes était au rendez vous donc beaucoups de travail et Tom qui fait des visites en espagnol, ça vaut le détour je vous promet!!! Au passage les caïmens et l'anaconda etait de sorti aussi! On a quand même pris une après midi pour se prélasser sur des chambres à air en descendant pendant 3heures le rio. On a fait des pauses pour jouer comme les enfants des villages avec des cordes au dessus de l'eau et aussi pour regarder les animaux de la forêt! Enfin Tom s'est fait "pouiller" par le singe domestiqué du parc puis il a decidé de m'emmener dans un hôtel à coté pour boire un coup mais...on s'est perdu, dans la jungle, dans la nuit, avec tous les animaux qui y vivent ... et bien on était contents après plus d'une heure de marche de retrouver la maison... quel guide je vous assure!
Retour à Quito sans Tom qui n'a pas pu avoir de jours de libres pour nouvel an. Donc je part avec Odile et Ifrahim qui sont une volontaire qui travaille ici et son ami qui est Equatorien. Au petit matin nous allons les voir qui s'entraînent pour la corrida mais sans Taureau car c'est très cher, ensuite la fabrique des costumes de corrida... dans un mois ils vont en Colombie donc c'est les préparatifs...superbe et passionnant!Ensuite départ pour Salinas, un village perché dans la forêt où ils font du fromages et pleins de bonnes choses pour mon grand appétit! D'ailleurs je vais y manger mon premier Cui! Bon mais très petit!
Le nouvel an en Equateur c'est tout une histoire. Alors déjà chacun fait une poupée grandeur nature d'un personnage qui lui a fait du mal dans l'année et il vont les mettre en situations pour toutes les brûler à minuit dans la rue, vous pouvez voir les masques qui sont souvent des personnages politique.. Ensuite ils vendent des sous vêtements partout dans la rue de couleurs différentes mais unis car le jaune c'est pour l'argent, le rouge l'amour enfin je vous laisse imaginer. Puis il y a partout des hommes déguisés en femmes qui se baladent et viennent vous parler, des gens qui portent une valisent car ils rêvent de voyager... enfin jusqu'à minuit tout le monde est dans la rue en gros et c'est très sympa!
Le lendemain c'est encore la fête et on se demande comment ils tiennent sur leurs chevaux et comment ils font pour ne pas être renversés par le taureau mais l'ambiance est toujours là!
La route pour aller dans ces montagne est superbe nous avons pu voir les principaux volcans de l'Equateur tous couverts de neige sauf un qui est entré en éruption...
Nous sommes allés aux marchés de Latacunga et Machachi qui sont toujours aussi beaux avec leurs couleurs et les gens, et j'apprécie tous les jours les fruits et légumes d'ici, tomates d'arbres, grenades, avocats, quinoa... enfin on s'y fait !!!
Voila pour les fêtes passées, maintenant les projets sont de se retrouver mi janvier avec Tom et partir par la suite retrouver Justine en Argentine!
A suivre...
Salut Tom,
RépondreSupprimerj espere tu ca va bien con Charlotte?
He visitado tu blog y los fotografias son muy muy Bien (creo son de Charlotte? ;-))
Maquisapa Alpa fue muz bien, me gusta mirar los monos en libertad. Son totalmente differente de Herman y Martin y los Otros en el centre.
I whish you the best para tu viaje en America del sur y greet Charlotte.
Hasta (?)
Timo
Timo
Héhé, sur la photo on ne sait pas qui est le plus singe des deux! Super vos photos!
RépondreSupprimer