jeudi 17 décembre 2009

Et pendant ce temps là, Charlotte à Quito!

Coucou à Toutes et Tous!
et oui pendant ce temps là, la ptite charlotte elle tricotte elle tricotte... non quand même pas! ça c'est bien quand j'ai une jambe dans le plâtre et pas plus!
Alors j'en était donc à la petite Charlotte à Quito. Les premiers jours sans Tom furent durs mais petit à petit l'oiseau fait son nid!

Tout d'abord expédition au centre car c'était la fête de Quito justement. Défilés, spectacles et puis je suis allée à la grande basilique pour voir Quito de haut, très haut même, surtout quand tu vois à travers les petits escaliers et que les pierres sont retenues par des fils électriques, mais bon ça valait le coup d'oeil! Rentrée avant la tombée de la nuit bien sûre... Attention à Quito c'est pas toujours rigolo! je n'ai pas perdu de soulier mais en même temps je n'ai pas rencontré mon prince charmant non plus!
Ça c'est le dimanche quand je suis libre car les autres jours de la semaine c'est travail toute la journée. Là je vous passe les détails, juste une petite photo d'un petit animal que l'on a opéré...
Le soir je sort en faisant bien attention à moi. En même temps le peu de vêtement que j'ai me font largement passer pour une locale, les nettoyages à la main ne semblent pas aussi efficaces que ma bonne machine à laver! Les spectacles de noël se font nombreux en ce mois de Décembre, mais toujours le problème du retour donc je vais dormir un peu chez des amies!



Le Dimanche suivant Charlotte a donc décidé d'aller prendre le grand air et d'aller se défouler! Elle part donc avec son pique-nique et un nom sur un morceau de papier qui indique le parc ou elle doit aller: Pasochoa...
"Bùenos dias señiorita, señior, por favor, gracia... etc"
Elle arive saine et sauve au parc et commence par ne pas prendre la navette et fait déjà une heure de marche avant d'arriver à l'entrée...ça va déjà mieux... Ensuite il y a une boucle à faire pour monter à + de 4000m...on verra car on part d'assez bas et l'altitude ça calme assez vite! Mais la ptite Charlotte elle est bien têtue et donc elle avance, au début vite, puis un peu moins, elle grignote, voit des animaux , des belles fleurs et puis elle remonte 5 mètres, souffle, remarche....ça y est elle est arrivée!!! enfin pas au sommet car il faut des cordes et elle est pas folle quand même!
Un petit repas et des photos pour vous prouver que ma cheville droite fonctionne bien! Retour à la clinique avec un peu d'amertume mais au moins pas de fourmis dans le jambes ce soir!

Et voila c'est repartit pour le travail, Charlotte commence même à faire des consultations en espagnol attention!
Elle est bien contente d'avoir des nouvelles de ceux qui en donnent ainsi que Tom.
Au passage je dois laisser un bonjour aux éleveurs d'Auvergne tout particulièrement du Theil aparement!!!
On attend la nouvelle du bébé qui doit arriver, aller Emilie!!!
On souhaite à tout le monde de passer un Joyeux noël !
Pour nous ce sera un Noël en Amazonie...on vous tient au courant!

1 commentaire:

  1. Bravo Charlotte!!
    je te trouve bien courageuse de partir seule!
    mais tu nous poste des photos magnifiques.
    bises à vous deux
    ici c'est le grand nord, tout est bien blanc et vite le bordel pour circuler mais on va s'y faire. Il a commencé à neiger jeudi matin et c'est toujours blanc.
    Maé marche toujours et se forge un petit caractère de chipie.
    Et puis l'activité de la clinqiue prend un peu forme:-)
    Biz et profites!!

    RépondreSupprimer

écrivez nous vos impressions et commentaires...