Tout d'abord, le centre de "rescue" est situé près de Tena, enfin près c'est beaucoup dit car il faut faire un peu de bus et puis finir en pirogue... Assez original mais c'est adapté aux condition locale où la marche à pied dans la forêt est quasiment impossible sauf avec une machette et de l'attention! en plus nous amenions des petits rescapés au centre donc on a fait au plus simple!
Nous arrivons donc au parc, qui n'est pas un ZOO comme explique très bien le guide "Tom" car les animaux que l'on peut voir sont seulement les animaux qui n'ont pas pus être relâchés pour une raison ou une autre ( agressivité, trop domestiqués...) Malgré tout et malheureusement, il y en a beaucoup de différents. Je vais juste vous citer tous les noms et ce sera a vous de les retrouver...car bien sûre je ne suis pas au point comme le guide!
En parlant du guide, Tom aide aussi en tant que véto, je crois qu'ils allaient opérer une fracture de la mâchoire d'une tortue, un poignet de singe et d'autre choses ... passionnant! Entre temps il donne à manger aux animaux, nettoie, surveille enfin il ne s'ennuie pas!
Pour les habitations (humaines), c'est collectif, ils sont avec plusieurs volontaires avec qui il y a un roulement de taches ménagères, et aussi des bonne soirées je crois! Ça parle surtout en anglais, mais de l'anglais Américain, Allemand, Suisse... enfin faut suivre mais il y a une bonne ambience!
Alors, sur les photos nous avons: des Toucans, des Aras, des Perroquets Amazones, des Capibaras, plusieurs types de singes Laineux, Araignées, Ecureuils, Hurleurs et Ouistitis, des Pecaris à collier, des Caïmans, des Oslos, des Aguarundi Coati (je crois..) , des Thermites et sûrement d'autres... à vous de les retrouver sur les photos maintenant!!!! bon courage!
Il n'y a pas toutes les photos ne vous cassez pas la tête!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
écrivez nous vos impressions et commentaires...