vendredi 11 janvier 2013

dernière? fin d annee dans les andes...

Pour commencer nous allons essayer de mettre plus de commentaires et c est pour cela que je vais tacher de reprendre l avant dernier message.
non tom ne c est pas mis au bain de boue, ce sont les sources d eau chaude du tungurahua juste avant sa grosse erruption , l eau etait tres tres chaude, la biere etait la pour reguler la temperature!
berenice participe toujours avec enthousiasme aux activites de la maison, surtout la tonte de l alpaca!  elle vient bien sure pour se reposer chez nous!...

la st nicolas a la maison autour d un bon repas et d un bon feu, vin chaud, chocolat speculoos. Le tout en compagnie du Padre et de solene et manu deux volontaires de longue duree on peut dire!!!Ils ont travaillé sur le musée de la communauté de la Moya.


Un bivouac improvisé au bord de la rivière car nous sommes partit dans la mauvaise direction pour la rando... on aurait du etre aux lagunes de l altar!!!!

Parties de foot dans la communaute de la Moya, Thomas trouve ça beaucoup plus amusant que de travailler!!! les femmes apprecient beaucoup aussi et c est l occasion de partager d autres choses!

les fetes de la toussain... les photos sur le message precedent montraient comme les gens partagent en ce jour, autant avec tous leurss voisins, touristes, nous, mais aussi et surtout avec leurs morts. ici on peut voir qu ils versent la "cola morada" dans un trou creusé sur la tombe pour le donner au defun.

 Nos amours!!! les lamas!!! un nouveau né de quelques minutes!
la vente d artisanat  a riobamba est toujours un beau jeu de couleurs!

L artisanat de Palacio real qui a bien change pour ceux qui l on vu il y a deux ans!...

les travaux en groupe pour le projet de Musee et de vente d artisanat a la Moya.


reunion au sommet dans la communauté de Jatary, comme nous l expliquions dans notre message , ils sont en train de legaliser en "groupement d eleveurs d alpacas et de lamas" 


 bonne humeur et belles couleurs sont toujours au rendez vous!

nous voila a Wilcabamba tout au sud de l Equateur, " la ville des centenaires" ou nous avons passé nouvel an. et bien sure nous y avons aussi  brulé "el año viejo" (l annee passée), representé par notre masque!  merci  a tous pour le champagne et le foie gras qui ont tenu jusque là!

Saraguro, tres belle ville du sud du pays.
les indigenes locaux ont affirmés leur culture depuis longtemps et on retrouve une ambiance tres sympa avec beaucoup d artisanat, de légende, de partage.. a faire connaitre!

voila une petite gamme de couleur qu ils utilisent pour leur artisanat au metier a tisser!!!

 Nous sommes bien sure partit nous ballader. Ici touristique, ne signifie pas du tout securite!!! Nous avons escaladé pour arriver au " baño del inca" ensuite il a fallut descendre.... puis nous avons continué par une fine crète  dentellée... et finit pas descendre par une echelle " maison" au pied d une cascade!!!

coucher de soleil a 18h30 vu de 5000m au pied du chimborazo... a minuit l assention va commencer!!!
le "Loup" du paramo passe dire bon courrage a Tom
il est 6h du mat ca y est  tom est arrive sur le sommet du chimborazo 6350m je crois... bien joué tom!

et pour finir sur le boulot ... nos petits bouts de femmes qui se preparent a abattre comme chaque semaine un lama pour le retaurant! attention elles ont une  bonne frappe!


3 commentaires:

  1. Là je suis très très jaloux.

    Franchement félicitations, belle performance M.Tom!

    Ciao
    Matthieu

    RépondreSupprimer
  2. oui ,thomas il a fait un tas de neige dans la cour et il a fait des photos par temps de brouillard........qui plus est un lendemain de fete.....pret à aller tuer un lama avec son pic.......

    RépondreSupprimer
  3. la derniere photo est terrible!!!! elles le tuent avec un coup de baton???
    pour moi qui ai des lamas c'est juste pas possible à regarder.... pauvre bete....
    http::feeavecamour.canalblog.com

    RépondreSupprimer

écrivez nous vos impressions et commentaires...