Bonne et heureuse année 2012 ; nous vous présentons tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année qu’elle soit riches en émotions et en bonheur.
Pour les fêtes de fin d’année nous avons eu le bonheur d’avoir la visite de mes parents et de ma marraine, arrivé le 18 décembre au soir les valises remplies à ras bord : chocolat, champagne bière, fromage …
Ensuite découverte de Quito avec le centre du monde ainsi que les dernières emplettes pour Noël :
Au centre de la Terre pendant que charlotte fait du bricolage pour les cadeaux, en haut de la cathédrale (même pas peur) et maman en drole de compagnie…
Qui va réussir le test de l’œuf et papa réglant les cloches de la cathédrale pour la messe de minuit !!!
Ensuite petit passage à Baños ville thermale où nous profiterons des bains chauds avant de faire une petite ballade avec une étape sport extrême…
Tous le monde aura sauté dans le vide enfin presque… (Maman voulait garder les sacs…)
Petit passage au zoo de Baños où nous aurons croiser les animaux de l´Amazonie mais aussi de drôles d’oiseaux :
On arrive à la maison dans notre belle Choza où nous resterons 1 grosse semaine pour se poser profiter de notre quotidien avec les lamas et les communautés avec lesquelles nous travaillons.
Notre jardin bien vert après La saison de pluie.
Le chimborrazo nous fait l’honneur d’être de la partie en compagnie d’un lama.
Charlotte entrain de donner un cours théorique de véterinaire.
Tom en compagnie d’une propriétaire de porcelet pour une injection de fer.
Sylvia une de nos élèves infirmiers vétos en pleine « délivrance » d´’une vache après une mise bas.
La visite de la famille Colson, papa, frère et belle sœur de notre amie Alicia de Guayaquil, en pleine activité de travaux pratique avec La prof Charlotte pendant que le frère d’Alicia se met au jardin… « oups il y avait des semis où j’ai labouré… »
Petit tour au marché de Guamoté que vous commencer à reconnaitre avec ses couleurs :
Puis petit tour vers Latacunga avec notre ami Stephane volontaire DCC à Guayaquil, grâce à Liliane qui nous prêtera sa voiture pour aller à la découverte des volcans et de la lagune du Quilotoa :
Le Cotopaxi dans toute sa splendeur, ainsi que la lagune du Quilotoa l’un des lieux magique d’Equateur. ( Pour l’anecdote, maman a faillit mourir deux fois lors de l’assencion mais tout s’est bien passé, une très grande motivation et la remonté du cratère de 400mètres était enfilée et ceci à plus de 3500m d’altitude !!!)
ENSUITE WEND ENTRE AMIS ET FAMILLE POUR NOEL
Cette année nous passons Noél à la maison en compagnie du Padré ainsi que de covolontaires DCC, pour ne pas les citer : Berenice, juliette, Jean Marc, Stephane et une amie Mar d’Espagne et Yolanda.
Très bons moments, avec le matin même les courses du repas e Noél et l’amidi la preparation du repas plutôt à la mode francaise, avec le champ, le saumon, foie gras et ne pas oublier la dinde de charlotte !!!
Chants de Noel avec Brice à la guitare
Attention, c’est Noel jupe oblige pour nos gilrs 007…
Puis après la messe de minuit à Calpi, à notre retour le père Noel était passé
Merci à tous de nous avoir gaté autant, et d’avoir pu partager ce moments avec vous tous.
Puis le 25, Noel dans une communauté indigène, avec messe, repas typique et corrida à la mode équatorienne :
On se confond avec les indigènes, le Cor de chasse équatorien est présent, ainsi que le clown tentant de communiquer avec l’Europe !!!
Le 26, nous aurons l’arrivé du padré Hubert de Lima, un vieil ami du padré ayant fait le séminaire ensemble, et partenaire DCC de notre ami Jean Baptiste qui arrivera deux jours après en bus .
Nous partirons ce jour pour le chimborrazo et atteindre le second refuge à 5000m d’altitude, maman ne sera pas peu fière, mais une balade de santé nous dira t elle après le cratère du Quilotoa !!!
Notre ami JB au restaurant de Palacio Real pour déguster la viande de lama avec de la Quinoa, cela a l’air de lui plaire…
Petit numéro de cirque que nous préparons pour les routes françaises à notre retour !!!
Nous sommes allés ensuite faire un petit tour à Cuenca, ville coloniale avec ses jolis chapeaux !!!
Ainsi que ses jus frais de toutes les saveurs…
Puis après un long voyage en bus, nous sommes allés fêtés le nouvel an les pieds dans le sable à Muisne à coté d’Esmeraldas, et finir le voyage à Otavalo pour les derniers souvenirs.
Pour finir, deux photos des derniers alpagas que nous avons achetés, dans le but de réintroduire des alpagas de couleur café dans une communauté « Jatari » avec laquelle nous travaillons bien.
Une certaine forme de récompense pour les plus motivés !!!
BONNE ANNÉE ENCORE À TOUS EN ESPERANT VOUS REVOIR TRÈS VITE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
écrivez nous vos impressions et commentaires...