mercredi 3 novembre 2010

3 mois....

Et oui déjà trois mois que nous sommes en Equateurs… et que de nouvelles expériences que l’on va essayer de vous faire partager une fois de plus !

Tout d’abord, nous avons emménagé dans une maison en terre « chosa » à deux, ce qui donne un petit coté romanesque à notre vie. Outre le fait que l’on voit le jour autour de chaque fenêtre et de chaque porte, que les murs en terre ca fait énormément de poussières c’est plutôt sympa. Maintenant les gens viennent directement devant la maison à 6heures du matin… »tengo un ternero que tiene diarrea » bon vous aurez tous compris que franchement 6h ce n est pas une heure pour dormir !!!! Il reste trois chambres libres avec nous, on vous attend !! Ne croyez tout de même pas que l’on ne retourne pas manger au chaud la bonne cuisine de la cuisinière, riz, patate, ris, mais… mhhh des colis arrivent parfois par la poste avec des fromages… comme vous avez de la chance, une pensez pour nous au prochain plateau !!!

Notre cochon, « cochoncochon » est la plus belle, elle ne grandit pas assez vite aux yeux de Tom, les voisins donnent leur point de vues, race naine ou pas, bonne nourriture ou pas, beau profil ou pas, c est la plus belle !!! Au milieu du potager qui grandit tranquillement aussi !
Niveau boulot et bien on a un peu changé de cap ces derniers temps, nous avons commencé à travailler avec le MAGAP, (ministère de l’agriculture !!). Pour le moment, on visite la campagne de la province, páramo, foret dense, culture, zone d’élevage…en gros sympa mais ca commence a se compliquer, il y a quand même beaucoup d’endroit et une fois la première visite « diagnostique » passée, on passe aux cours… genre 10 cours de 4heures dans chaque communauté ….on verra, il ne faudrait pas oublier nos petits lamas !!! D’ailleurs ces lamas, qui en a parrainé un ? Comme ca on pourrait leur donner votre nom...dites nous tout !

Alors interessant le cours ou pas?
petit magasin avec du choix....

Deux lamages a notre actif, un mort un vivant, du bonheur quand les animaux sont guéris, du malheur quand ils se font manger par des chiens, que les propriétaires attendent trop longtemps avant de nous appeler...enfin la vie ici ne nous lasse pas ! Nous faisons nos visites en vélo, à pieds ou le Padre nous dépose, un, deux, trois sacs sur le dos pour tout transporter. Et oui c est finit la belle Audi équipée pour vétérinaire !!!
pas peu fiere de son nouveau ne! on rentre a velo!!

A la maison les touristes défilent, dernièrement une bande de coureurs français est passée, un relais du nord au sud de l equateur…tom y a participé, deux fois une heure…chapeau !
Courage Tom on te soutient!
Pendant ce temps là je visitais encore des merveilles d’Equateur, les lagunes d’Atillo avec Manon, une autre volontaire et Tom, un copain d’Andries, qui nous a retrouvé! On en a profité pour ramener quelques truites !!!

Atillo !

quelques belles images de tous les jours...

des paysages a venir decouvrir...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

écrivez nous vos impressions et commentaires...