Bon et bien voilà des nouvelles fraiches !!! Même s’il faut bien se dire maintenant que nous menons une petite vie tranquille, en Equateur certe, mais nous sommes là pour travailler ne l’oublions pas !!! Mais bien sure que chaque chose que nous découvrons ici est un vrai régal comme le montrent les photos ! Chaque occasion est bonne pour partir découvrir de nouveaux paysages tous plus beaux les uns que les autres sans parler des gens qui ont tous des habits traditionnels différents…
missiom impossible avec ces nouveaux vétos!!!
Alors que les enfants n attendent qu une bonne partie de foot!!
Nous achevons d’examiner les animaux d’une bonne partie des communautés, nous sommes autour de 200 Lamas et une 40aine d’Alpagas. La différence entre les deux… et bien les alpacas ont surtout une fibre beaucoup plus fine… c’est bon passons les détails ! Sur la photo les alpacas sont blancs, mais il y a aussi des lamas blancs… Euh, les Lamas sont plus grands, par rapport au Chimborazo… bon non plus… regardez donc les 7 erreurs sur les photos !!! Amusez vous bien !!!
ALPAGAS
LAMAS
Alors?...
Pour ce qui est des soins, on fait activement participer les propriétaires et ils nous le rendent avec du cochon-dinde au menu souvent !!! Les visites durent souvent toute la matinée. Les castrations y vont de bon train, surtout sur les cochons, Tom s’est vraiment découvert une passion ! et la première intervention obstétricale avec la mise bas d’un lama mal positionné pour laisser faire la nature, un vrai échange de bonheur avec les propriétaires, une certaine reconnaissance qui nous rempli de joie.
C est chacun son Tour...
Aprentissage et echanges!!
Les travaux en communautes, "Mingas"
il avait plut!!
Castration a droite de lamas et a gauche repas de cuyes...apetissant tout ça!
Nous donnons un coup de main aussi à « rénover » la maison du tourisme où nous vivons avec des ptis coups de peintures par ci par là etc.… Nous attendons l’arrivé de la literie dans la nouvelle maison pour nous installer, peut être avant la fin de l’année…
Tissage
et peinture, nous detendent aussi!
Pour ce qui est des week-ends nous avons fait notre première sortie en randonnée dans les montagnes alentours. Près du volcan Tungurahua, qui est encore en action et dont les sources chaudes nous ont fait beaucoup de bien après de longues heures de marches. Puis un petit tour à Quito pour accueillir une nouvelle volontaire de la DCC Bérénice à qui nous avons présenté nos amis Odile et Efra et sommes sortis ensemble jusqu’au bout de la nuit (1h du mat) à chanter danser et boire des Canellasos…à vous de venir pour déguster cette spécialité….
Sources chaudes apres 3heures de marche dans la jungle.....
Corrida avec le torero deja parru dans un precedent epidode!!
notre cabane pour dormir avc vue sur le volcan!!! pas mal non plus
Nous avons aussi participé au montage d’une publicité sur les pentes du Chimborazo (5000m d’altitude à vélo…pffff). Une publicité pour du poulet…on l’a découvert quand à 17h on nous a dit que nous allions manger du poulet avec la caméra devant nous…c’était très sympa.
Le wend dernier nous nous sommes rendus à la lagune d’Ozogoche endroit, où chaque année à la même date se déroule un suicide collectif d’oiseaux migrateurs dans cette lagune, une explication scientifique….nous avons demandé mais pas trop de réponses… Un endroit magique où nous sommes montés à cheval, un vrai plaisir pour nous .
Peut être que certains l’ont attendu, mais aujourd’hui le 30 septembre nous avons acheter un cochon, enfin plutôt que le président de l’Equateur a été prit en otage par un groupe de policier, on peut parler je pense de coup d’état, nous sommes devant la tv pour suivre l’évolution des choses mais ce groupe semble minoritaire sans soutien de l’armée ou autres pouvoir du pays, mais nous dans notre campagne pas de grosses manifestations, ca devrait vite se calmer. Mais ce qui est pour nous un plus gros changement est l’achat de notre cochon femelle noire !!!! nous lui avons fabriquer une petite cabane et esperons dans quelques mois pleins de petits cochonnets !!!! Enfin elle n’est agée que de 3mois peut etre ,donc on va ésperer au moins une portée durant notre séjour.
Au passage elle s est deja echapee et on a courru une heure apres elle...
On vous embrasse tous, à bientôt pour de nouvelles aventures