vendredi 27 août 2010

2emes premieres impressions..



une visite dans les hauteurs du Paramo...


on attrape chaque alpaga pour le controler..


puis on les relache dans les plaines..


tom y trouve un grand interet a ces lamas...hum...


Lorsque l'on coupe les ongles tous le monde en profite!

A droite, le Padre nous prete main forte!

Le wend petite soirée sympa avec touristes, ou locaux, qui ont déjà pleins de projets pour nous les deux vetos, affaire à suivre…

Des fêtes locales avec ces corridas et cochon dinde au menu




Un peu de tourisme aussi, à deux dans les environs à travers les montagnes, ca grimpe tout de même par ici…va falloir s’entraîner… en arriere plan notre maison et oui vous pouvez la voir enfin!!!


nos paysages de tous les jours...quand il fait beau bien sure!!




Mais aussi parfois avec le padré et des équatoriens, avec qui nous sommes allés voir la lagune du Quilotoa, d’autres projets avec alpagas et lamas avec qui nous allons essayer de travailler.



Quand nous ne sommes pas avec les animaux nous bricolons car il y a toujours des choses à faire ici, et le soir arrivant Charlotte prend ses aiguilles à tricoter et vous prépare des petites surprises…

les branchements electriques..


On vous embrasse Tom et Cha
PS : fille sympathique cherche personnes pour venir nous voir en Equateur…lol

mardi 10 août 2010

¡arrives!

Alors nous voila bien arrivés oui mais où ???? De Quito,se rendre au terminus de bus pour prendre celui qui va direction Riobamba. 4 heures de bus plus tard faire une demi heure taxi direction San Fransisco de Cunuguachay… là nous vous attendons chez le Padrecito Pierrick.

Nous , nous étions bien content d’arriver dans une chambre pour nous enfin !!! Nous avons pus vider nos valises, (3 sacs de 21Kg) et se poser dans la nature !! La cuisinière nous fait midi et soir du bon riz avec des oignons crus mais aussi des bon jus de fruits frais !!!

Les premiers jours nous permettent de découvrir la vie dans les villages alentours, rencontrer nos premiers lamas et vaches… commencer à essayer de parler Quichua et aussi travailler un peu , rencontrer d’autres associations qui travaillent sur cette réintroduction de lamas…

Le paysage est très montagneux mais nous n’avons pas encore réussi à voire les trois volcans qui nous entourent... trop de nuages…oui il fait même froid les amis !!! du coup on part courir, monter les montagnes alentours ( on a pas finit !!) papoter avec les gens dehors qui ramassent leur quinoa, ramènent leurs trois moutons, une vache et bien sure un lama !!! en gros on essaye de s’introduire petit à petit dans ces communautés qui sont très organisés. Multiples réunions, travaux communautaires (« minga ») Tom a même fait du béton !! oui, oui, mais il a eu surtout droit à l’apéro après !!!

Enfin voila, on se fait une petite vie à 3 200 mètres d’altitude !!!