lundi 26 avril 2010

Arequi ou Arequipa?

Oui oui je sais c'est la blague a Charlotte, enfin c'est Arequipa de toute facon meme si pas....


Bon nous voila donc arrivé dans une autre ville Péruvienne avec ses nombreuses agences de tourismes et ces nombreux négociateurs!! mais on va essayer d'etre malin et de pas trop se faire avoir!


On arrive donc apres une journée de bus dans un petit hotel avec la télé...le luxe! et il y a meme de l'eau chaude!!! la fete!


On repartira directement le lendemain a 3h du matin direction le canyon de Colca... et la quelle surprise, Pauline et Aurélien une histoire de maman qui travaillent enssemble!!!! Le monde est tres petit dans ces voyages, on croise et recroise souvent les memes personnes...


Nous voila donc partit avec notre petit apareil photo Kodac jaune jetable (souvenirs..) dans le plus profond canyon de la terre.. enfin bon on a pas verifié mais pour y descendre puis remonter oui il est haut!!! Au fond, on y trouve des petits oasis avec de nombreux fruits et animaux ainsi qu'une piscine!! Decidément on s'acorde le luxe sur la fin!!! 3 jours de repos a manger du lamas et boire des jus frais...


Il faudra vous imaginer tout ca car on est en train de terminer le super apareil et apres il faudra trouver un endroit pour le développer... et voir ce que ca donne!!!


Un dernier voyage en bus direction Lima pour reprendre l'avion direction la douce France.


On espere tous vous revoir lors de notre passage car nous devrions repartir fin Juillet direction l'Equateur. Nous avons dégoté une mission vétérinaire sur un projet de réintroduction de Lamas!


Voila vous savez tout, maintenant a vous de nous inviter dans vos humbles chaumieres et vous aurez les détails croustillants!!!

Au fait vous avez le droit de mettre des commentaires sur le blog!!!

Cusco et ... le Matchu Pitchu!

Nous voila partit sur la trace des Incas dans la grande ville de Cuzco au Pérou!


Apres un voyage de nuit au grand air car les fenetres du bus s´ouvraient toutes seules, nous arrivons au petit matin dans une ville pleine de monuments... Nous prenons le petit déjeuner au ¨marché central¨ comme a notre habitude, les gens sont beaucoup plus avenants qu´en Bolivie car habitués aux touristes mais du coup c´est plus touristique aussi!



Nous rencontrons vite un groupe de Normands avec qui nous allons partager un treck de 4 jours direction le Matchu Pitchu. Le parc avait réouvert depuis 2 semaines. Les blagues commencent, que du bon francais, ¨Charlotte n´a pas de culotte¨ j´en passe et des meilleures!! Premier jour a vélo sous la pluie puis deux jours de marche sur les sentiers Incas. On passe par une petite ¨boliche¨ (dancing) pour profiter d´un rock francais et des petites bieres.. pour enfin partir le dernier jour a 4heure du matin direction la montagne du Matchu Pitchu. Belles ruines incas perchées dans les montagnes a l´abri des conquistadors espagnols. Nous nous rajoutons encore une grimpette jusqu´au Uayna Pitchu... splendide! retour en train tard dans la nuit.


Nous profiterons le lendemain pour visiter Cuzco et ses marchés artisanaux, un match de foot pour Tom avec les Francais et le soir un bon resto.

Nous sommes devenus de vrai commerciaux sur ce qui est de negocier les prix, on divise tout par deux mais malheureusement on se rend encore compte parfois que l´on s´est fait avoir...ahhh le Pérou tire bien profit de ses touristes!!!
Nous laissons Justine en compagnie des francais pour passer notre derniere semaine a deux direction Arequipa et le Canyon de Colca.

mardi 20 avril 2010

Le lac Titicaca... en barque!

Nous voila donc arrive a Copacabana, petite ville fort touristique au bord du Lac Titicaca. Lac qui resssemble d'ailleurs plus a une mer qu'autre chose! Nous profitons donc d'une bonne truite frie au bord du lac puis un peu de repos, schopping.

Direction l'Ile du soleil!! tres connue des Incas, ici les hommes ont ete crees par Patchamama et huatacala, selon la legende adan et eve sorte du lac titicaca en resume...et tout homme serait issus de pierre...pourquoi pas.

Nous ferons une petite sortie en bateau pour atteindre cette ile. Puis repos et on se trouve un petit hotel tres sympatique pour passer la nuit.

Debout a 6h pour observer un super leve de soleil et on part sur la trace des Incas, on se retrouve seul sur le chemin, tout les touristes dorment encore, apres deux heures de marche on decouvre les premieres ruines.
Et puis on decide de se reposer un peu pour reprendre le bateau vers 14h...


Je me prend une grosse banana split (tom), et puis on reprend le bus direction Cusco au Perou en passant par Puno...(9h de bus pour arrive a 5h du mat a Cusco)

desole on arrive plus a tourner les photos...faites travailler votre cou!!!

jeudi 15 avril 2010

La haute Bolivie ... avec les mules!!!

Tout d'abord: BONNE PAQUE!
et oui nous aussi on est aller chercher des oeufs.... a mon grand malheur dures et non en chocolat


Alors ça y est nous voila arrivés dans les hautes montagnes de Bolivie... Cultures en terasses, petits villages perchés et monts eneigés...que fait-on... on y va, on part faire l'"Illampu circuit", une semaine rando au dessus de 4000m d'altitude! Enorme oui, mais on est pas fous, on a prit deux mules pour porter les sacs!!! hihihi les malins! On a choisit de faire une version reportage photos pour eviter les trop longues descriptions...

Nous passons donc des cols successifs à 4 ou 5000, les nuages sont en dessous de nous lorsque l'on se reveille, puis les villages se découvrent avec les petites tisseuses de laine de Lamas... Qui va avoir le droit au beau bonnet Peruvien??? Les lamas font partit du paysage, on se met dans l'ambiance pour les années à venir!!
Les campements au dessus, au dessous des nuages...

Les lamas sont avec nous! mais dans les nuages aussi!
Il m'arrive de faire des pauses avec les enfants!
Ca c'est les nos copines les mules aui portent les sacs!
Les beaux bonnets! C'est mamie qui les tricotte
...
Les repas, avocats, sardine, tomate et le pain d'il y a 5 jours...mmmhhhh...
Voila pour les petites émotions de cette randonnée, nous nous sommes fait un gros festin comme au retour de chaque randonnée... Maïs, soupe de quinoa, coeur de boeuf et une bonne salade de fruits!! Mais il commence à manquer tout de même des petites choses bien françaises !!!
Nous sommes ensuite partit direction Copacabana et l'île du soleil... sur la trace des Incas!! Petit tour en bateau sur le Lac Titicaca!

samedi 3 avril 2010

Et direction la Bolivie ... en 4*4

Et oui nous voila arrve à San Pedro d'Atacama, un petit village au milieu du desert...magnifique avec ça terre rouge et ses chemins en terre battue... pas besoin de chercher un hostal pas cher, on vient nous chercher a la gare en 4*4 adjugé.

On y rencontre de nombreuses personnes, un clown canadien entre autre et des français qui nous donnent les bons plans. Il fait chaud, les journées commencent soit à 4h du mat soit à 16h, on se lance donc à vélo pour le premier jour direction la vallée de la Lune au couché de soleil... superbe!



Le lendemainn la vallée de la mort à pieds cette fois, sous la chaleur... Grottes, dunes, et tourists qui essayent le sandboard... Puis notre excurtion du soir pour aller voir les 3 lagunes: la première hypersalée nous empèche de nous couler mais elle permet de lire le journal tranquils! On termine par un apéro Pisco devant un desert de sel au couché du soleil, le retour en bus sera chaud!!!


Notre petit repas fétiche: carbonara maison nous cale avant de partir pour 3 jours dans le désert d'Uyuni!

Nous partons donc le lendemain avec trois autres français, Jérémie, Sylvie et Patrice dans un quatre quatre...Bonne ambiance, Patrice est mécano, on se dit que ça pourra toujours servir... Ce n'était pas peu dire, quelques heures après le depart une roue se detache.. on prend quelques boulons sur les voitures qui s'arrètent pour nous aider et c'est repartit... pour s'arreter un peu plus loin, la fuite du radiateur augmentent! Allons nous finir l'Aventure? On arrive tant bien que mal au premier lieu pour passer la nuit. Charlotte et Patrice ont le "mal d'altitude", les autres mangent enfin et vont jusqu'à la Lagune colorado. Le guide aura réussit dans la nuit, on ne sait comment, à boucher le radiateur et nous repartons le lendemain tous en forme!




Nous croisons, Flamands roses, Lagunes vertes, bleues, rouges et Geisers. Nous marchons au milieu et c'est impressionant. Nous repartons mais maintenant c'est le pot d'échappement qui pose problème.. on finit par le retirer tout va bien! Ah oui depuis ce matin les freins n'existent plus...on fait des tours pour s'arreter devant les autres groupes!! Jusqu'à la nuit tombante ou une petite veilleuse nous guide juqu'à un hotel de sel (table, sol et lit en sel)génial!



Au petit matin nous découvrons le desert d'Uyuni, le plus garnd désert de sel du monde avec le lever du soleil et un petit déjeuner copieux. Une autruche passe par là!!!


Nous allons maintenant nous reposer à Uyunie, en Bolivie, la vie y est très peu cher, on profite donc des bons de jus frais et Tom finira biensur par profiter des bières aussi devant un bon match avec les copains!!!

Nos chemins se séparent avec nos français qui partent direction Potosi; ville minière encore en activité. Pour notre par c'est direction La Paz, capitale la plus haute du monde! Nous profiterons des artisants et aussi de la descente à vélo de la route de la mort!!! Sensations sur 70km de descente et beauté du paysage nous font passés une superbe journée qui se termine dans la piscine!! et oui c'est bien les vacances!


Maintenant c'est direction Sorata, au milieu de la montagne avec les Boliviens et Boliviennes pour organiser un treck de 7 jours avec mules obligatoires! Le problème aujourd'hui c'est qu'il n'y a pas de distributeur, que l'on ne voyage plus avec du liquide et que c'est les élections donc ... c'est l'aventure sans argent !


Gros bisous les amis et la famille !

jeudi 1 avril 2010

Direction le nord... en bus!




Après une semaine pour réussir à vendre nos chevaux à des proprietaires respectifs irréprochables...enfin on espere car nous voulions leurs trouver le meilleur proprietaire après cette superbe cavalcade. Enana sera la premiere à partir pour aller travailler avec moutons et vaches, puis Bernadette pour pouliner, Papy retrouvera son premier pays, car on apprendra qu'il etait un cheval de course rénommé de la region de Trevelin, et Rantanplan sera le plus dur à vendre mais au final le bouche à oreille aura été efficace et il sera parti chez un particulier pour se refaire une santé.
Nous partons pour Mendoza ville du vin, ville qui nous laissera un gout amer et vous privera helas de photos. Nous ferons un aller-retour à Buenos-Aires puis rejoindrons Santiago du Chili en deux jours, vive les bus argentins!
Nous serons accueillis par Jeremie et Laurence, le cousin de Charlotte, où nous faisons la connaissance de Mathéo. Nous nous reposerons dans la capitale chilienne pendant 3 jours. Grasse mat,de vrais repas à table, visite en famille de la ville et pour finir barbecue très classe chez des amis chiliens avec lesquels nous avions fait un treck. Aucune secousse ressentie, c'est peut etre pas plus mal...

Nous reprenons le bus pour 24h direction San Pedro d' Atacama et la Bolivie.